
Pregunta Verdadero-Falso
1. Lee la siguiente biografía de Françoise Sagan y responde a las preguntas de verdadero o Falso.
Françoise Sagan, pseudonyme inspiré de la princesse de Sagan dans À la Recherche du temps perdu de Proust. Son vrai nom est Françoise Quoirez. C'est une romancière et auteur dramatique.
En 1954, Françoise Sagan publié son premier roman, Bonjour tristesse (qui se vendra à plusieurs millions d'exemplaires dont 1 million aux Etats-Unis). Elle devient déjà célèbre en France et à l'étranger.
En 1957, amoureuse de voiture rapide, Françoise Sagan se retrouve aux portes de la mort après un accident de voiture.
En 1958, Françoise Sagan épouse l'éditeur Schoeller, la même année de la sortie de son deuxième livre, Un certain sourire, et l'adaptation au cinéma de son roman Bonjour tristesse.
Dans les années 60 Françoise Sagan épouse le sculpteur Westhof, et publie plusieurs romans, Château en Suède (1960), Violons Parfois (1961), La robe pourpre de Valentine (1963), Happiness, Odd et passage (1964), Horse disparaition (1966).
En 2002, Françoise Sagan est condamnée à un an de prison avec sursis pour une fraude fiscal: Sagan a reçu de l'argent en échange de persuader le Président socialiste François Mitterrand d'intervenir sur un contrat dans Uzbekistan.
Françoise Sagan est décédée vendredi 24 septembre 2004 d'une décompensation cardio-respiratoire à Honfleur. Françoise Sagan aimait en excès la vitesse, le jeu, la cigarette, les fêtes, mais sa carrière littéraire reste fulgurante. Elle restera un personnage incontournable de la scène culturelle française.
.
Retroalimentación
Verdadero
Retroalimentación
Falso
Son premier roman, Bonjour tristesse, a été publié en 1954.
Retroalimentación
Verdadero
Retroalimentación
Falso
Son premier livre, Bonjour tristesse, a été adapté au cinéma.
Retroalimentación
Falso
Elle a épousé l'éditeur Schoeller et après le sculpteur Westhof.
Retroalimentación
Verdadero